Une sélection de plus pour François Wacquez. Notre inusable épéiste grenoblois représentera la France aux Championnats du Monde vétérans à Daytona (USA) le 13 octobre prochain.

François Wacquez n’en finit plus de briller. Auteur d’une saison 2022-2023 XXL avec notamment plusieurs victoires en circuits nationaux vétérans à la clé, notre épéiste a tout logiquement été retenu par l’équipe de France pour disputer les Championnats du Monde de sa catégorie qui se dérouleront à Daytona (USA) le 13 octobre prochain. Champion d’Europe vétéran en 2013, François Wacquez n’en est pas à sa première sélection mondiale avec les bleus. « J’ai déjà participé à deux championnats du Monde, un en Italie et un au Caire« . Le Caire (Egypte), en 2019, un championnat du Monde qui lui avait particulièrement réussi puisqu’il avait fini vice-champion du Monde par équipes avec les bleus.

Une forte densité

Aux Etats-Unis, François Wacquez aura une belle carte à jouer et compte bien ramener le meilleur résultat possible. « Si je suis dans un bon jour, l’objectif est de ramener une médaille en individuel et par équipes » souligne notre Grenoblois qui sait que la tâche ne sera pas facile. « Il y a une forte densité de tireurs dans ma catégorie (V2, 50-59 ans, NDLR). A ce niveau, cela se joue à tellement peu de choses. Parfois tout se joue sur une seul touche. Chacun a sa manière de tirer, son expérience« . De l’expérience François en a également. Champion de France par équipes en juin dernier avec ses coéquipiers de club, il ne manque plus qu’une belle médaille internationale pour couronner sa très belle saison 2022-2023. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com