Les participantes du Master 2022

Samedi 9 avril 2022, la station village de Vaujany accueille les meilleures épéistes de France et du monde à l’occasion du Master de Vaujany.  Présentation des 16 protagonistes qui tenteront d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve.

Lauriane BODIN (France)

A 24 ans, Lauriane Bodin (Dieppe) est 16e au classement national français. Cette saison elle a notamment terminé 7e du circuit national de Mâcon.

Alice CONRAD (France)

Alice Conrad réalise une saison nationale de premier plan. 7e du circuit national de Soissons en novembre dernier, 3e du circuit national de Nantes mi-mars, celle qui est licenciée à E3F Thionville est en train de s’installer dans le paysage de l’épée française à seulement 22 ans.

Photo : Laurence Masson/NEC

Sara FERNANDEZ CALLEJA (Espagne)

L’espagnole de 28 ans est bien connue en France. Licenciée au club de Saint-Gratien avec qui elle dispute le championnat de France par équipe N1, Sara Fernandez Calleja est également une habituée du circuit international. Sa première coupe du monde chez les seniors remonte au 31 janvier 2010 à Göteborg en Suède. Depuis elle progresse régulièrement au classement mondial où elle est aujourd’hui au 126e rang.

Renata Knapik-Miazga grenoble parmentier escrime FIE Team Bizzi
Photo : Bizzi Team /FIE

Renata KNAPIK-MIAZGA (Pologne)

Au club de Grenoble, elle n’est plus une inconnue. Membre de notre équipe 1 senior dame, Renata Knapik-Miazga (photo) fait les beaux jours du club depuis plusieurs saisons maintenant. Internationale polonaise, 12e du classement mondial, à 33 ans, Renata fait partie de ce qu’il se fait de mieux à l’épée dame. Avec 10 podiums en coupe du Monde dont 1 victoire et deux médailles de bronze aux championnats d’Europe (2013 et 2016), elle fera office de favorite. Ses derniers résultats parlent pour elle : 5e de la coupe du Monde de Tallin en novembre, 5e de la coupe du Monde de Doha en janvier et 5e de la coupe du Monde de Barcelone en février. Sacré bilan !

Photo : Grenoble Parmentier

Emma LAUVRAY (France)

Comme l’an dernier, le club comptera trois représentantes au Master de Vaujany. Aux côtés d’Océane Tahé et Aliya Luty, Emma Lauvray (21 ans) enchaîne les très bonnes performances depuis quelques semaines. 16e du circuit national de Nantes, elle vient tout juste d’être sacrée double championne de France Universitaire à Antony. Un nouveau statut qu’elle étrennera chez notre partenaire Vaujany !

Aliya Luty 2022 coupe du monde barcelone
Photo : Bizzi Team /FIE

Aliya LUTY (France)

Faut-il encore les présenter ? Comme en 2021, Aliya Luty et Océane Tahé représenteront deux des chances grenobloises lors du prochain Master de Vaujany. Les deux jeunes femmes (22 et 25 ans – photo) sont actuellement 32 et 97e au classement international. Nos internationales françaises réalisent un début de saison prometteur, tant en coupe du Monde que sur le circuit français. 6e et 4e l’an passé pour la première édition, nos grenobloise auront à cœur de faire mieux.

Photo : NEC Escrime

Solène MBIIM (France)

A 20 ans, Solène Mbiim est 10e au classement national français. La jeune pensionnaire du club de Levallois fait partie des épéistes montantes de la scène française. Elle a notamment pris les 10e et 7e place des circuits nationaux de Soissons et Nantes cette saison.

Photo : Laurence Masson/NEC

Ana MESIC (Croatie)

Issue de la même génération que les Nabeth et Von Kenssenbrock, Ana Mesic est la numéro 1 croate au classement mondial à 23 ans. 212e au classement FIE, elle a pris la 12e place l’an dernier du Master de Vaujany. Licenciée en France au Paris Université Club (PUC), la croate connaît parfaitement le jeu des françaises. Un atout supplémentaire pour briller cette année ?

Photo : Bizzi Team /FIE

Anna MROSZCZAK (Pologne)

A Vaujany, Renata pourra compter sur le soutien d’une compatriote, la jeune Anna Mroszczak. Âgée de 24 ans, elle est actuellement 132e au classement mondial et est licenciée en France au club de la VGA St Maur. Régulièrement aux places d’honneur dans les catégories jeunes, on retiendra ses deux médailles de bronze par équipe aux championnats d’Europe U23 (2015 et 2018) ou encore sa 6e place en individuel et la médaille de bronze par équipe lors des Jeux Universitaires de 2019.

Photo : Laurence Masson/NEC

Camille NABETH (France)

C’est une habituée de Vaujany. A 24 ans, Camille Nabeth est une fidèle de la station iséroise qu’elle côtoie depuis les catégories jeunes notamment grâce à notre stage d’été5e du Master l’an dernier, la sociétaire du club de Saint-Gratien revient avec l’envie de faire mieux. Actuellement 121e au classement mondial, la championne du Monde par équipe junior 2017 pourrait obtenir ici un résultat référence chez les seniors.

Photo : Bizzi Team /FIE

Océane TAHE (France)

Faut-il encore les présenter ? Comme en 2021, Aliya Luty et Océane Tahé représenteront deux des chances grenobloises lors du prochain Master de Vaujany. Les deux jeunes femmes (22 et 25 ans – photo) sont actuellement 32 et 97e au classement international. Nos internationales françaises réalisent un début de saison prometteur, tant en coupe du Monde que sur le circuit français. 6e et 4e l’an passé pour la première édition, nos grenobloise auront à cœur de faire mieux.

Photo : FIE / Bizzi Team

Eloïse VANRYSSEL (France)

Elle a signé un début d’année 2022 remarqué. Eloïse Vanryssel a pris la 10e place de la coupe du Monde de Doha en janvier. Une performance qui permet à la sociétaire du club de Beauvais de grimper au 89e rang du classement mondial. A 22 ans, elle fait partie des espoirs de l’épée féminine française. Pour sa première participation au Master de Vaujany, elle aura sa carte à jouer.

Anne-Emmanuelle VILLAGEOIS (France)

Pensionnaire du club de Châlons-en-Champagne, Anne-Emmanuelle Villageois est 22e au classement national. Espoir de l’épée française, elle enchaîne les bonnes performances en 2022 : 3e du circuit national de Montélimar, 14e à celui de Nantes et championne de France universitaire par équipe aux côtés de notre grenobloise Emma Lauvray.

Maïlys VIGNOUD (France)

A 25 ans, Maïlys Vignoud est licenciée à Paris UC. 23e du classement national français, la parisienne fait partie des références du circuit national.

Photo : Laurence Masson/NEC

Diane VON KENSSENBROCK (France)

A 23 ans, Diane Von Kenssenbrock (St Maur VGA) connaît sensiblement le même parcours que Camille Nabeth. Egalement habituée de Vaujany, la 246e mondiale a brillé chez les jeunes où elle a été championne du Monde par équipe chez les juniors en 2016. L’an dernier, elle avait pris la 13e place du Master. Un résultat qu’elle voudrait améliorer le 9 avril.

Photo : Laurence Masson/NEC

Isis WASHINGTON (USA)

Âgée également de 28 ans, Isis Washington va découvrir Vaujany dans quelques jours. La jeune américaine, licenciée à la VGA St Maur est actuellement 70e au classement mondial. En ce début d’année 2022, elle enchaîne les classements prometteurs : 15e de la coupe du Monde de Barcelone en février et 24e à Budapest le 5 mars dernier.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com