Samedi 12 et dimanche 13 février, nos grenobloises Océane Tahé et Aliya Luty disputaient la coupe du Monde senior dames de Barcelone (Espagne). Dans l’épreuve par équipes, Aliya Luty a brillé avec l’équipe de France.

Malheureusement nos grenobloises n’ont pas réussi à s’illustrer lors de l’épreuve individuelle de la coupe du Monde de Barcelone. Aliya Luty termine 59e et Océane Tahé 67e. Malgré tout, à l’issue de cette première journée de compétition, les sélectionneurs de l’équipe de France d’épée féminine ont choisi de faire confiance à Aliya pour disputer l’épreuve par équipes aux côtés de Marie-Florence Candassamy, Joséphine Jacques-André-Coquin et Auriane Mallo défendre les couleurs tricolores.

Après une première victoire sans trembler (45/29) face à la Finlande en 16e de finale, les bleues ont ensuite enchaîné les victoires : face à Hong-Kong en 8e de finale (45/40) puis face aux numéros 1 mondiales, les coréennes en quart de finale (45/33). Finalement, ni l’Italie en demi-finale (40/31) ni la Russie en finale (45/34) ne viendront barrer la route des françaises. Une belle victoire pour cette première coupe du monde par équipe de 2022 histoire de lancer idéalement l’année. Pour Aliya Luty, c’est sa deuxième victoire en coupe du monde senior. Bravo !

Photo : Bizzi Team / FIE

3 thoughts on “Aliya Luty remporte la coupe du monde de Barcelone !”

Comments are closed.