équipe de france U20 escrime épée 2022 team bizzi eurofencing

Nolan Wingerter et Alban Diané participaient aux championnats d’Europe M17 et M20 la semaine dernière à Novi Sad (Serbie). Nos deux internationaux ne sont pas passés loin d’une médaille.

Alban Diané - (c) Team Bizzi /Eurofencing
Alban Diané – (c) Team Bizzi /Eurofencing

C’est Alban Diané qui a ouvert le bal. Notre jeune M20 disputait ses premiers championnats d’Europe à Novi Sad. Au terme de l’épreuve individuel, il termine à la 20e place. Par équipe, aux côtés de Julien Maury et Lino Heurlin-Vazquez du PUC, et Paul Fortin (Douai), le quatuor avait de belles ambitions. Après un début de parcours sans faute, les bleus s’inclinent en demi-finale contre les britanniques (45-40) puis face à l’Italie dans le match pour la 3e place (38-34)… Finalement quatrième, ils repartent avec la pire place, au pied du podium.

Dès lors, les espoirs de médaille se tournaient vers Nolan Wingerter en M17. Notre géant grenoblois disputait également son premier championnat d’Europe. Par deux fois, il est passé tout prêt d’une médaille. D’abord, dans l’épreuve individuelle, c’est le futur vainqueur, l’italien Rizzi qui mis fin à son parcours en quart de finale et laissant Nolan à la 6e place. Par équipe, ce sont de nouveaux les italiens qui ont stoppé les bleus (Nolan Wingerter, Maxime Barre, Clément Boulière, Matteo Lesponne-Denis) en demi-finale, 45-36. Et comme pour les M20, les M17 s’inclinaient dans le match pour la troisième place, 45-36 face à Israël…

Nolan Wingerter - (c) Team Bizzi/Eurofencing
Nolan Wingerter – (c) Team Bizzi/Eurofencing

Photo à la une : Team Bizzi / Eurofencing

One thought on “Si proches d’une médaille”

Comments are closed.