Vaujany 2021 stage escrime grenoble parmentier

Une saison bien lancée !

Depuis quinze jours, la saison a repris à Grenoble Parmentier. Entre stages de rentrée, démonstrations & début des inscriptions on vous résume l’actualité du club des derniers jours.

Succès pour les initiations

Ce mois d’août a été marqué par plusieurs animations escrime dans le station de Vaujany. Des séances d’initiation et de démonstration d’escrime qui ont fait carton plein. « Tous les créneaux étaient pleins » s’est réjouit Maître Didier Marguerettaz. « Les gens avaient envie de découvrir l’escrime après l’avoir vu à la TV pendant les JO« . En parallèle, Maître Jérôme Miscioscia a animé plusieurs animations dans les parcs de la ville de Grenoble. Succès garanti.

Les petits en stage au club

Du lundi 23 au vendredi 27 août, les petits grenoblois étaient en stage au club. Après près de deux mois sans escrime, c’était l’occasion pour eux de reprendre les bonnes habitudes… et de retrouver les copains ! « Les enfants ont pu reprendre l’escrime dans une bonne ambiance. On a retrouvé des licenciés motivés, raconte Maître Jérôme Miscioscia, responsable du stage. Ils ont beaucoup aimé l’initiation au biathlon que nous leur avons proposé. Merci d’ailleurs à AS Sport Meylan qui nous a prêté le matériel nécessaire« .

Les plus grands à Vaujany

Vaujany 2021 stage escrime grenoble parmentier

Au même moment, les plus grands étaient à Vaujany pour notre « Fencing Summer Camp« . 64 jeunes, de Grenoble et de toute la France étaient réunis dans la station pendant une semaine pour préparer leur saison sportive.

« Comme chaque année, on a eu une super ambiance » raconte Maître Marguerettaz. « C’était un groupe jeune par rapport aux autres années mais avec un bon niveau. On a retrouvé des escrimeurs qui avaient envie de préparer une vraie saison. Ils avaient besoin de faire du sport et de l’escrime. » Des jeunes motivés qui ont découvert de nouveaux cadres. « On a accueilli de nouveaux cadres comme Maître Di Martino ou le jeune Nelson Lopez-Pourtier. On a pris plaisir à voir revenir Louise-Amélie Villard, qui a géré parfaitement la vie du stage, ou a accueillir Emma Lauvray. Ils y a eu de bons échanges avec les jeunes et c’était génial« .

En bonus, Aliya Luty était présente, elle aussi. « Aliya est venue préparer sa rentrée à l’INSEP. Elle avait envie de revenir sur un stage qu’elle faisait plus jeune. C’était un plus de l’avoir auprès des stagiaires, d’avoir une jeune internationale qui est passé par là« . Rendez-vous désormais en août 2022 pour la 17e édition.

Une première semaine prometteuse

Désormais, cette première semaine de septembre marquait le début des inscriptions au club et la reprise des entraînements pour les plus grands. « On a retrouvé pas mal de nos licenciés » constate Maître Marguerettaz. « C’est prometteur pour la suite et le Forum des associations qui arrive samedi 4 septembre. » Déjà les premières compétitions se profilent et avec elles, les premiers objectifs. Les M17 ouvriront le bal les 25 & 26 septembre au circuit national de Dax, puis ce sera au tour des M20 et des seniors. Pas de doute, la saison est lancée!