Partenaire historique, Prieur Sports sera au club le 29 septembre

Mercredi 29 septembre, notre partenaire Prieur Sports sera présent au club pour vous permettre de vous équiper dans les meilleures conditions. Une occasion idéale pour vous parler de notre partenaire historique.

Depuis de nombreuses années, le club d’escrime Grenoble Parmentier est attaché aux compétences locales et au « Made in France ». C’est tout logiquement que le club a noué un partenariat avec la maison Prieur Sports, spécialiste du matériel d’escrime depuis 1788. « Nous sommes spécialisés depuis plus de deux siècles et demi dans la fabrication d’équipements d’escrime de haute qualité » précise Justine Collin, responsable marketing et communication de la marque. « À l’origine, l’entreprise concevait du matériel d’escrime d’apparat pour les Gardes Royales puis pour la Garde Républicaine. Elle s’est depuis réorientée vers les équipements d’escrime sportifs dont elle a été le premier spécialiste mondial. ». Très vite, la marque est associée à l’élégance et l’innovation dans le monde de l’escrime. La boutique du créateur Antoine Prieur ne désemplit pas. Ce dernier modélise et créé de nombreux produits brevetés et innovants, pour améliorer le confort et la sécurité des tireurs. Son plus connu, le masque d’escrime sportive, déposé en 1844. Le premier d’une longue série

Une nouvelle boutique à Paris

Après avoir été installée à Montceau-les-Mines, l’entreprise vit une seconde jeunesse depuis 2014 et le rachat par Didier Contrepois, qui a modernisé et réorganisé l’activité pour défendre la fabrication et l’excellence à la française. Aujourd’hui, 85% des références mises en vente sont de fabrication française. « Dans l’escrime, que ce soit pour les méthodes d’entraînement, la formation des maîtres d’armes ou pour les équipements, la France reste le modèle mondial. C’est justement ce que nous souhaitons incarner. En cette année olympique, il est important de rappeler que l’escrime est l’un des sports qui a rapporté le plus de médailles à la France ! » explique l’entrepreneur qui ne compte pas s’arrêter là puisque la marque a ouvert une nouvelle boutique à Paris début septembre, « La Maison Prieur ». « Cette boutique permettra aux Parisiens et aux Français de (re)découvrir toute notre gamme dans un écrin convivial. Elle accueillera également de nombreux étrangers en voyage à Paris : il faut savoir que nous réalisons 40 % de notre chiffre d’affaires à l’export, ce chiffre pourrait même atteindre 60 % d’ici quatre ans. La qualité de nos produits est réputée dans le monde entier, cela nous permet de bénéficier d’une notoriété internationale».

Ces valeurs, nous les partageons à Grenoble Parmentier. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, nous faisons confiance à Prieur Sport pour le matériel d’escrime. Outre les tenues, les masques et les armes, leur équipe nous apportent leur aide technique lors de l’organisation de nos évènements comme le Challenge Mondial U17 qui se tiendra en novembre.

Comment commander auprès de Prieur Sports :