Renata Knapik-Miazga grenoble parmentier escrime FIE Team Bizzi

Samedi 9 avril, le club organise le Master de Vaujany. Deux tireuses polonaises seront présentes parmi les 16 participantes. Présentation.

Après Isis Washington, Sara Fernandez Calleja, Aliya Luty et Océane Tahé, nous vous dévoilons aujourd’hui trois nouvelles participantes du Master de Vaujany. Parmi elles, nous retrouverons la plus grenobloise des polonaises, Renata Knapik-Miazga, sa compatriote Anna Mroszczak et la colombienne Maria De Los Angeles Jaramillo Quevedo.

Renata Knapik-Miazga

Au club de Grenoble, elle n’est plus une inconnue. Membre de notre équipe 1 senior dame, Renata Knapik-Miazga (photo) fait les beaux jours du club depuis plusieurs saisons maintenant. Internationale polonaise, 12e du classement mondial, à 33 ans, Renata fait partie de ce qu’il se fait de mieux à l’épée dame. Avec 10 podiums en coupe du Monde dont 1 victoire et deux médailles de bronze aux championnats d’Europe (2013 et 2016), elle fera office de favorite. Ses derniers résultats parlent pour elle : 5e de la coupe du Monde de Tallin en novembre, 5e de la coupe du Monde de Doha en janvier et 5e de la coupe du Monde de Barcelone en février. Sacré bilan !

Anna Mroszczak

A Vaujany, Renata pourra compter sur le soutien d’une compatriote, la jeune Anna Mroszczak. Âgée de 24 ans, elle est actuellement 132e au classement mondial et est licenciée en France au club de la VGA St Maur. Régulièrement aux places d’honneur dans les catégories jeunes, on retiendra ses deux médailles de bronze par équipe aux championnats d’Europe U23 (2015 et 2018) ou encore sa 6e place en individuel et la médaille de bronze par équipe lors des Jeux Universitaires de 2019.

Maria De Los Angeles Jaramillo Quevedo

En 2022, le Master de Vaujany poursuit son internationalisation avec la présence de la colombienne Maria De Los Angeles Jaramillo Quevedo. Ce sera une des benjamines de l’épreuve. A 20 ans, elle est 233e au classement mondial. Licenciée au club de St Gratien, elle a notamment pris la 19e place du championnat du Monde junior au Caire au printemps dernier.

Photo : FIE / Team Bizzi

One thought on “La Pologne bien représentée”
  1. […] Sept noms sur les 16 participantes ont déjà été dévoilés pour la deuxième édition du Master de Vaujany qui se déroulera le samedi 9 avril au Pôle sport et loisirs de la station iséroise. A leurs côtés, viendront s’ajouter ceux d’habituées de Vaujany : les françaises Camille Nabeth et Diane Von Kenssenbrock. La croate, Ana Mesic sera également de la partie après. Surtout, l’épreuve verra le retour d’Auriane Mallo, qui réalise un début d’année canon. […]

Comments are closed.