bastien archambeaud grenoble parmentier escrime

Au pied des Pyramides

Malgré cette année particulière, les championnats du Monde pour les catégories jeunes se tiendront bien au Caire (Egypte) début avril.

La nouvelle a été officialisée, en cette année 2021, la France se déplacera bien aux championnats du Monde au Caire début avril. Du moins dans la catégorie U20 car pour les U17, l’année sera blanche. « Le Ministère, pour éviter de faire sortir de son territoire des mineurs en cette période de COVID-19, n’a pas donné son accord à la FFE pour emmener une délégation U17 » précise Didier Marguerettaz, maître d’armes du club. Une situation qui, si elle se comprend, chagrine le club et un de nos licenciés, Bastien Archambaud (photo). Le jeune grenoblois, fort de ses belles performances avant-COVID en coupe du Monde, avait été retenu par les sélectionneurs français. Mais ce n’est que partie remise ?

Issa & Pierre remplaçants

En U20, deux grenoblois sont sur la liste des remplaçants en cas de désistement, Issa Bayram et Pierre Guillemin. Nos deux tireurs ont déjà une solide expérience de la scène internationale. Membre du pôle espoir France, Issa a pris part à toutes les coupes du Monde la saison passée. De son côté, on se souvient que Pierre Guillemin avait décroché la médaille de bronze avec l’équipe de France lors des derniers championnats d’Europe.