Pierre Guillemin médaillé de bronze au championnat d’Europe U20

Jeudi 27 février et dimanche 1er mars, Pierre Guillemin, jeune épéiste grenoblois de 19 ans disputait ses premiers championnats d’Europe d’escrime à Porec (Croatie). Si l’épreuve individuelle ne s’est pas passée comme prévu, il revient médaillé de bronze par équipe.

« C’était une belle expérience ! » à son retour de Croatie, Pierre Guillemin ne cachait pas sa joie. Il rentre de son premier championnat international médaillé. Pourtant tout n’avait pas bien commencé pour lui. « Je ne sais pas ce qui s’est passé lors de l’épreuve individuelle. Je n’ai pas réussi à me mettre dedans. Je ne me suis sans doute pas rendu compte… » explique-t-il. A la clé, une 90e place individuelle amère pour le nîmois d’origine.

Désireux de prendre sa revanche, lui et l’équipe de France ne comptaient pas louper l’épreuve par équipe, trois jours plus tard. « Représenter la France c’est quelque chose » souligne-t-il. Après un début de compétition tout en maîtrise, le quatuor tricolore se hissait en demi-finale contre l’Italie. « On a été vraiment solide sur le début de journée mais nous sommes tombés sur des italiens plus fort… ». Capable de rebondir, lui et ses partenaires en bleus ont été chercher la médaille de bronze lors de la petite-finale face à la Hongrie (45-44).

Désormais, cette médaille de bronze européenne lui ouvre un peu plus l’appétit pour la suite de la saison. « Maintenant, j’aimerai beaucoup pouvoir réussir les championnats de France en individuel et par équipe en montant sur le podium » conclut-il. Avec Issa Bayram, autre grenoblois à avoir pris part au circuit de coupes du Monde U20 cette année, Grenoble Parmentier peut afficher de belles ambitions par équipe. Affaire à suivre…