Aliya Luty et Renata Knapik-Miazga dans le Top8 à Tallin

Alors que le club organisait le Challenge Mondial M17, cinq escrimeurs du club étaient aux quatre coins de l’Europe pour des échéances internationales.

coupe du monde tallin 2021 aliya luty renata knapik-miazga grenoble parmentier épée

Nos seniors à Tallin

Les seniors débutait le circuit de la coupe du Monde à Tallin (Estonie). Dans une compétition que les françaises ont dominé (5 dans les 8, dont les deux premières), deux grenobloises se sont distinguées : Renata Knapik-Miazga et Aliya Luty (photo). La plus grenobloise des polonaises, Renata s’incline en quart de finale et prend la 5e place, une petite longueur devant Aliya Luty (6e). Après sa deuxième place à Kazan en mars dernier, la jeune pensionnaire de l’INSEP enchaîne avec un nouveau brillant résultat. Autre grenobloise engagée, Océane Tahé termine 227e.

Les Jeux méditerranéens

Au même moment, Emma Lauvray et Issa Bayram étaient en Italie et plus précisément à Carrara pour le Championnat méditerranéen U23. Nos épéistes ne sont pas passés loin de l’exploit. Issa s’incline en quart de finale d’une petite touche, 15-14, face à son compatriote Titouan Chotin (futur second de l’épreuve). Il prend la 7e place. De son côté, Emma perd également sur une tricolore, Alice Conrad, 12-10 en 8e de finale, et prend la 12e place.

Photo de couverture : FIE/Team Bizzi