challenge vaujany épée dame grenoble parmentier 2021

USA & Italie se partagent le Challenge Mondial 2021

Samedi 20 & dimanche 21 novembre, le club organisait la 15e édition du Challenge Mondial de Grenoble. Si vous avez loupé cet événement, on vous récapitule tout en moins de deux minutes. Prêts ? Allez !

Une édition record

Plus de 1700 entrées ont été comptabilisées ce week-end dans la Halle Clémenceau : participants, coachs & accompagnateurs, la salle grenobloise affichait complet. Une belle satisfaction et surtout la belle récompense pour l’ensemble des participants mobilisés. Une édition record que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Les gradins de la Halle Clémenceau affichaient complet.

Le Challenge Bertrand-Dedieu à Pietrobelli …

podium challenge bertrand dedieu épée homme grenoble

Dans le Challenge Bertrand-Dedieu (épée hommes), le grenoblois Nolan Wingerter n’est pas passé loin de l’exploit. L’international français a réalisé un grand parcours, ne s’inclinant qu’en demi-finale face au futur vainqueur, l’italien Giacomo Pietrobelli.  Dans l’autre demi-finale, c’est également un italien, Mattteo Gassali qui a dominé le numéro 1 européen, Alec Brooke (GBR). En final, Pietrobelli s’est déjoué de Gassali (15-13) pour remporter son premier Challenge Mondial de Grenoble devant 219 participants.

… et le Challenge Vaujany à Fallon

challenge vaujany épée dame grenoble parmentier 2021

Chez les féminines, les Etats-Unis ont dominé l’épreuve de 195 participantes. Sur les 20 engagées américaines, elles étaient encore 5 parmi les huit finalistes.  La française Anaëlle Doquet (3e) a bien tenté de casser cette démonstration de force mais est tombée sur plus forte en demi-finale face à Yasmine Khamis (15-11). Une Khamis, qui touchée par les crampes, a subit la loi de sa compatriote Kyle Fallon (13-12) en finale.

USA & Italie dominateurs

Déjà dominateur de l’épreuve individuelle, le Challenge Bertrand-Dedieu, les Italiens ont également dominé l’épreuve par équipe de ce dimanche. Ils se sont imposés très largement en final, 44-27 face aux Israéliens. Les américains complètent le podium d’une compétition que les français, emmenés par le grenoblois Nolan Wingerter, terminent à la 8e place.

Chez les féminines, les Etats-Unis poursuivent leur incroyable série. Comme en 2019, elles réalisent le doublé : individuel + équipe après avoir brillament battue l’Israël en finale. L’Italie de son côté complète le podium après avoir éliminé la France en huitième de finale (9e).

1 Commentaire

  1. […] que le club organisait le Challenge Mondial M17, cinq escrimeurs du club étaient aux quatre coins de l’Europe pour des échéances […]

Les commentaires sont fermés.