Cette semaine du 4 au 10 avril, il n’y avait pas que le Master de Vaujany dans l’actualité du club. Nolan Wingerter et Alban Diané étaient aux championnats du Monde à Dubaï (UAE). Alban Diané rentre médaillé de bronze par équipes.

C’est un championnat du Monde dont il va se souvenir. Dimanche 10 avril, Alban Diané est devenu médaille de bronze par équipes avec les bleuets. Au terme d’un parcours de haut vol, éliminant tour à tour le Canada (45-36), l’Italie (45-35) et l’Ukraine (45-37), Alban Diané et ses coéquipiers n’ont connu qu’un seul échec, face aux futurs champions du Monde, les Egyptiens en demi-finale (45-35). Réussissant à se remobiliser le quatuor composé d’Alban, de Paul Fortin (Douai), Lino Heurlin-Vazquez et Julien Maury (Paris UC) s’imposaient ensuite dans le match pour la troisième place face à la Suisse (45-39).

Nolan Wingerter 23e en cadet

Cette médaille de bronze vient terminer sur une très bonne note ces championnats du Monde pour nos deux grenoblois, Alban Diané (junior) et Nolan Wingerter (cadet). Lors des épreuves individuelles, ils avaient du se contenter des places d’honneur. Alban terminait 61e tandis que Nolan prenait la 23e place. A noter qu’il n’y avait pas d’épreuve par équipes pour les cadets.

One thought on “Alban Diané médaillé de bronze !”

Comments are closed.