Le Challenge Mondial fête sa 15e édition

Samedi 20 et dimanche 21 novembre, Grenoble Parmentier organise le Challenge Mondial U17, épreuve de référence sur le circuit européen des moins de 17 ans. Plus de 400 participants sont attendus en Isère, des quatre coins de l’Europe et même du monde.

C’est un sacré défi que s’apprête à relever le club. Après un an d’absence lié à la COVID-19, le Challenge Mondial U17 revient fin novembre pour sa quinzième édition. Un événement attendu par l’ensemble des délégations internationales mais également par nos bénévoles. En effet, si le club avait pu organiser le Master de Vaujany en juin dernier, le Challenge Mondial est d’une autre dimension pour l’ensemble des grenoblois. « On attend beaucoup de monde, des délégations étrangères et les meilleurs français de la catégorie » précise Alim Latrèche, président du club. « Pour nous, le Challenge Mondial U17 c’est la vitrine du club. Un moyen pour nous de faire découvrir l’escrime et de mettre en avant nos partenaires« .

Une édition particulière

Privé de son événement l’an dernier avec la crise sanitaire, le club compte bien fêter comme il se doit la quinzième édition de son tournoi les 20 & 21 novembre. « Forcément ce sera une édition particulière avec le protocole sanitaire qui reste très lourd, notamment car on doit l’adapter en fonction des pays de résidence des participants. Mais on est tellement content de pouvoir accueillir à nouveau que cela reste secondaire » poursuit Alim Latrèche.

Outre la situation sanitaire, cette édition 2021 du Challenge Mondial U17 sera particulière à plus d’un titre. Il s’agira de la première édition depuis la disparition de notre licencié, Bertrand Dedieu. « Bertrand était un exemple pour le club et les licenciés par son engagement et son dévouement pour l’escrime. Afin que son souvenir perdure, nous souhaitions donner son nom au challenge masculin. Nous ne l’oublions pas et il sera associé au club encore très longtemps » conclut notre président.

Deux jours de compétitions

Deux jours de compétitions seront nécessaires pour ce challenge mondial U17. Samedi 20 novembre, les épreuves individuelles hommes et dames se dérouleront entre 8 heures et 20 heures. Dimanche 21 novembre, place aux épreuves par équipes avec des finales prévues à partir de 15 heures.

Mise à jour : 10 novembre 2021. Un stand de dépistage PCR sera tenu à l’intérieur de la Halle Clémenceau samedi matin et ouvert à toutes les personnes qui le souhaitent au prix de 44€.

Alim Latrèche président escrime grenoble parmentier
Alim Latrèche, président du club

La réaction : Alim Latrèche

« C’est la quinzième édition et nous avions hâte de l’organiser. C’est mon premier challenge en tant que président, c’est aussi le premier pour le nouveau comité directeur. On part avec de bonnes bases grâce à la transmission des bénévoles qui sont là depuis longtemps. On peut également compter sur Clara qui est super motivée dans son rôle de responsable événementiel au club.

Le Challenge reste un événement à part dans la vie du club. C’est une grande organisation avec des participants qui viennent de plein de pays différents. Les règles sanitaires d’accueil ne sont pas évidentes cette année, mais on s’adapte et on travaille de concert avec la FFE pour respecter au mieux toutes ces règles.

Ce 15e challenge Mondial, c’est aussi celui de nos partenaires, privés et publics, qui sont toujours présents à nos côtés. »

>> A lire : Gabriella Orosz signe les affiches du challenge Mondial <<

Programme :

Samedi 20 novembre, épreuves individuelles :

  • Challenge Bertrand Dedieu, épée homme : début des poules à 8h, finale à 17h30
  • Challenge Vaujany, épée dame : début des poules à 12h45, finale à 19h30

Dimanche 21 novembre, épreuves par équipes :

  • Epée homme & épée dame : début 8 heures, finales 15 heures

1 Commentaire

  1. […] participants sont prévus, en date du 12 novembre, pour le Challenge Bertrand-Dedieu à l’épée homme, venant de 18 pays différents. Comme chez les filles, la nation à […]

Les commentaires sont fermés.