Mardi 22 mars, Aliya Luty et le club étaient présents à la soirée du Fond de dotation du Cercle 1892. Une soirée mettant en avant des sportifs amateurs en route pour Paris 2024.

C’est un moment important du Cercle 1892. Mardi 22 mars 2022, le réseau de décideurs économiques liés aux valeurs du sports de « Haut Niveau », comme il se présente sur sa page Facebook, organisait sa Soirée olympique. A cette occasion, notre épéiste internationale, Aliya Luty était invité et a reçu une dotation de 1500€. Un coup de pouce supplémentaire dans la poursuite de ses objectifs. Invitée à prendre la parole sur la scène, aux côtés du célèbre journaliste, Laurent Luyat, Aliya Luty a pu présenter à la nombreuse assemblée son projet, son parcours mais également sa nouvelle initiative, Citéscrime, un projet qui veut amener notre sport dans les quartiers populaires des villes.

La réaction

Photo : Julien Diaferia / Le Cercle 1892
Photo : Julien Diaferia / Le Cercle 1892

Aliya Luty : « J’ai été très honorée d’avoir été choisie et invitée pour participer à cette soirée qui réunit des athlètes de sports amateurs. C’était génial de nous mettre en avant par rapport à notre sport, nos objectifs. C’était vraiment un moment privilégié pour nous et encore plus pour moi car j’ai pu m’exprimer devant beaucoup d’élus et de nombreux chefs d’entreprises pour présenter mon projet, mon histoire et mes objectifs. C’était un agréable moment. Merci au Cercle 1892 de m’avoir invité et donné ce chèque, ce fond de dotation de 1500€ qui est une aide en plus dans mon double projet dans cette olympiade« .

On en parle dans la presse

Le Dauphiné Libéré du 24 mars 2022