Samedi 9 avril 2022, les meilleures épéistes de France et du Monde se retrouveront à Vaujany pour la deuxième édition du Master de Vaujany. Présentation.

L’an dernier, pour la première édition du Master de Vaujany, Grenoble Parmentier et la station iséroise avaient fait carton plein. Malgré les restrictions sanitaires de l’époque, l’événement avait connu un franc succès couronné par la victoire de la championne du monde en titre, la brésilienne Nathalie Moellhausen. Fort de cette dynamique, le club a pu compter de nouveau sur le soutien de la station de Vaujany pour organiser une seconde édition.

16 participantes dont 8 françaises

Samedi 9 avril, 16 participantes seront attendues dans le massif de l’Oisans pour se disputer le Master de Vaujany. Parmi elles, on retrouvera les huit meilleures françaises. « Nous travaillons en lien avec la commission nationale épée dame pour définir les huit noms qui seront chez nous début avril » précise Didier Marguerettaz, maître d’armes du club. Il faut dire que le groupe France féminin marche fort depuis le début de la saison à l’instar de Marie-Florence Candassamy, trois médailles en autant de coupes du Monde et 5e mondiale, Alexandra Louis-Marie, troisième à Tallin en novembre (10e mondiale), Auriane Mallo, troisième à Barcelone en février ou encore la grenobloise Aliya Luty. Côté têtes d’affiches internationales, rien n’est encore figé. Le club souhaite pouvoir faire venir les meilleures du circuit international. « Nous avons une pré-liste de définie. Nous espérons pouvoir annoncer les premiers noms très rapidement« .

Vaujany : terre de sports, « Terre de Jeux »

Les spectateurs pourront suivre la compétition grâce aux quatre pistes installées et où les matchs seront disputés en simultané.

Mais d’ores et déjà, le club s’attend à une belle fête au Pôle Sports et Loisirs de Vaujany. « Nous aurons la chance d’avoir un plateau de niveau international, précise Clara Michetti, à la tête de la partie événementiel au club. Nous souhaitons offrir un beau spectacle aux habitants et touristes présents dans la station« . Pour cela, le club va une nouvelle fois mettre les petits plats dans les grands. Quatre pistes seront installées pour disputer les matchs. Les spectateurs ne pourront manquer aucune touche. « L’an dernier, le plateau technique avait été fortement apprécié par les participantes et les spectateurs en streaming, poursuit Didier Marguerettaz. Cela a été possible grâce à la qualité des installations de Vaujany, ce qui nous permet de proposer des compétitions de haut niveau. Ce n’est pas pour rien que la station est labellisée « Terre de Jeux 2024 » et est également référencée comme Centre de Préparation aux Jeux Paris 2024 pour les disciplines Escrime et Escrime Fauteuil, Cyclisme sur route olympique et paralympique et Triathlon olympique ». Ce double référencement, qui valorise le village comme territoire souhaitant mettre plus de sport dans le quotidien de ses habitants le place également sur la liste des territoires qui pourront accueillir des délégations du monde entier pour des stages de préparation et leur permettre de s’acclimater et se préparer dans des conditions optimales. Une juste reconnaissance quand on connaît son implication auprès des clubs sportifs isérois.

Les phases finales à partir de 20 heures

En attendant l’annonce des premiers noms, bloquez d’ores et déjà votre samedi après-midi. La compétition, qui se déroulera sous la forme d’un tableau à élimination directe comme l’an dernier, débutera à 16 heures. Les demi-finales et la finale sont, quant à elles, prévues pour 20 heures avec une remise des récompenses à 21 heures. L’entrée est gratuite*, une volonté pour le club et la station de faire découvrir au plus grand nombre l’escrime. Une retransmission sera également mise en place sur les réseaux sociaux du club afin de suivre à distance cet événement. Vous n’avez donc aucune raison de le manquer !

* Entrée soumise au protocole et consignes sanitaires de vigueur le jour de la compétition.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com