Coraline Vitalis Laurence masson2

A une semaine du Master de Vaujany, nous vous dévoilons aujourd’hui quatre nouvelles participantes dont la seule représentante française aux derniers JO, Coraline Vitalis.

Vous connaissez déjà 11 des 16 noms qui composeront le plateau du deuxième Master de Vaujany, samedi 9 avril 2022 au Pôle Sport et Loisirs. Aujourd’hui, découvrez Eloïse Vanryssel, Alice Conrad, Coraline Vitalis (photo) et Emma Lauvray.

Eloïse Vanryssel

Elle a signé un début d’année 2022 remarqué. Eloïse Vanryssel a pris la 10e place de la coupe du Monde de Doha en janvier. Une performance qui permet à la sociétaire du club de Beauvais de grimper au 89e rang du classement mondial. A 22 ans, elle fait partie des espoirs de l’épée féminine française. Pour sa première participation au Master de Vaujany, elle aura sa carte à jouer.

Alice Conrad

Alice Conrad réalise une saison nationale de premier plan. 7e du circuit national de Soissons en novembre dernier, 3e du circuit national de Nantes mi-mars, celle qui est licenciée à E3F Thionville est en train de s’installer dans le paysage de l’épée française à seulement 22 ans.

Coraline Vitalis

A 26 ans, Coraline Vitalis sera l’une des favorites à la victoire lors du Master de Vaujany. Seule représentante française aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, l’épéiste de Levallois est actuellement 21e au classement mondial. Triple championne d’Europe (2019 en individuel, 2017 et 2018 par équipe), la droitière viendra en Isère avec l’intention de peaufiner sa préparation avant les prochaines coupes du Monde.

Emma Lauvray

Emma Lauvray championne de france universitaire grenoble escrime

Comme l’an dernier, le club comptera trois représentantes au Master de Vaujany. Aux côtés d’Océane Tahé et Aliya Luty, Emma Lauvray (21 ans) enchaîne les très bonnes performances depuis quelques semaines. 16e du circuit national de Nantes, elle vient tout juste d’être sacrée double championne de France Universitaire à Antony. Un nouveau statut qu’elle étrennera chez notre partenaire Vaujany !

Photo principale : Coraline Vitalis – crédit : Laurence Masson / NEC escrime