Margaux Bernard escrime parmentier grenoble bts optique

Margaux Bernard : « M’impliquer dans le club qui m’aide à progresser »

A 21 ans, Margaux Bernard s’installe comme l’une des jeunes cadres du club. Si elle a débuté l’escrime à l’âge de 6 ans à Chaumont (22), c’est désormais à Grenoble Parmentier que la jeune épéiste poursuit sa progression. Présentation de notre nouvelle représentante des tireurs.

Depuis cet hiver, le comité directeur du club compte de nouvelles têtes. Autour de la table, on retrouve Margaux Bernard qui occupe le poste de représentante des tireurs. « Bon, je n’ai pas encore pu participer à une réunion car à chaque fois elles se déroulent le samedi pendant que je bosse. Mais je lis tous les comptes-rendus ! » en rigole-t-elle. Etudiante en BTS optique, elle poursuit ses études en alternance et va attaquer sa deuxième année à la rentrée. En parallèle, elle a souhaité rejoindre le comité directeur du club pour apporter son aide et son regard. « C’est une bonne expérience à prendre. Cela fait longtemps que je fais de l’escrime et j’avais envie de m’impliquer dans le club qui m’aide à progresser« . Car sur la piste, Margaux n’en est plus à son coup d’essai. Avant la COVID-19, elle était 19e française en U20. Plusieurs fois médaillés en championnat de France et auteure de plusieurs sélections en équipe de France, elle voulait voir l’autre côté du club. « Didier (Marguerettaz) m’a demandé de rejoindre le comité directeur car il pensait que j’avais le bon profil pour ce poste. J’ai vite accepté car je trouvais cela intéressant, ça me permettait de voir comment cela se passe du côté de la gestion du club« .

Margaux Bernard Emma Lauvray Colline Pelletier Escrime grenoble parmentier
Par équipe, Margaux a décroché trois médailles en championnat de France

Représentante des tireurs, elle veut être un lien entre ses jeunes camarades et les membres du bureau, tout en améliorant la cohésion au sein du club. « On fait déjà des sorties à skis ou des soirées raclettes qui nous permettent de tisser des liens entre nous. J’aimerai que nous puissions en faire plus afin de développer cela. Avec Jérôme (Miscioscia) et Fred (Ferriol) on a envie de monter un week-end cohésion pour les compétiteurs autour d’activités comme une course d’orientation ou des sports collectifs. Il faut que nous trouvions la bonne date. « . Le tout ponctué par un restaurant car à Grenoble Parmentier on aime la convivialité ! Dans un club où avec les différents créneaux de cours il est parfois difficile de tous se connaître, l’arrivée de Margaux et Frédéric comme représentants des tireurs devrait rapidement aider à renforcer l’esprit de famille au sein de notre association. Affaire à suivre !

1 Commentaire

  1. […] Aux côtés de Margaux Bernard, Frédéric Ferriol a lui aussi été élu représentant des tireurs lors de la dernière assemblée générale du club. A 47 ans, c’est un investissement au club qu’il avait à cœur de prendre. […]

Les commentaires sont fermés.