Master de Vaujany 6 juin 2021 épée dame

DIRECT – Master Epée Dame de Vaujany

Grenoble Parmentier, en partenariat avec la station village de Vaujany organise le Master Epée Dame. En présence des meilleures françaises et de plusieurs pointures étrangères, suivez l’événement en direct depuis votre canapé grâce aux réseaux sociaux et aux différents streaming mis en place tout au long de la journée.

Prévu initialement le dimanche 11 avril, le master est reporté au dimanche 6 juin suite aux dernières annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

La conférence de presse et le tirage au sort des matchs

Ils ont dit

Aliya Luty (Crédit : @ Le Sport Dauphinois)

Aliya Luty, 38e mondiale et escrimeuse du club : « Après avoir été reporté avec la crise sanitaire, ça y est il y a enfin le Master de Vaujany ce week-end ! Deux mois après la dernière compétition et la coupe du monde de Kazan (où elle a terminé seconde, NDLR), nous avons continué à nous entraîner à l’INSEP. Je me sens donc prête à affronter les meilleures françaises, à pouvoir exprimer mon escrime à Vaujany et montrer que je suis toujours présente. Vaujany représente beaucoup pour moi. Cette station fait partie de ma carrière d’escrime. Je la côtoie depuis mes débuts, c’est comme une deuxième maison pour moi. J’aimerai représenter au mieux mon club d’escrime Grenoble Parmentier et mon fidèle partenaire qui est Vaujany. Remporter la victoire à la maison serait vraiment merveilleux ». 

Alim LATRECHE

Alim Latrèche, président du club : » Nous avons l’habitude d’organiser de grands événements, comme des championnats de France ou le challenge international. Mais cette année nous avons souhaité mettre en avant une fois de plus le sport féminin et partager un événement qui réunit l’élite. Le contexte sanitaire n’a pas été favorable jusqu’à présent et nous souhaitons par cet événemet montrer à nos adhérents, aux athlètes et à nos partenaires que nous savons nous adapter pour permettre à l’escrime et au sport de ne jamais s’arrêter. Nous n’oublierons pas de citer le soutien de la Fédération Française d’Escrime et notamment la commission épée dame qui ont toujours été à notre écoute. Enfin, organiser cet événement conjointement avec Vaujany est un plaisir. Partenaire historique du club, la station nous prouve son soutien et nous offre la possibilité d’organiser ce Master de haut-niveau dans un lieu et un panorama exceptionnel. « 

Pierre-Emmanuel Jacquemet, directeur de la station de Vaujany : « Nous sommes ravis et c’est avec grand plaisir que nous accueillons la première édition de ce Master d’escrime féminin, qui réunira 16 des meilleures épéistes de France et du Monde. Cet évènement est l’occasion de renforcer nos liens avec le club Grenoble Parmentier et la fédération française. L’objectif est de pérenniser cet évènement et de positionner Vaujany comme terre d’accueil de l’escrime. « 

Bruno Gares

Bruno Gares, Président de la Fédération française d’escrime :

Quelques mois auparavant, nous vivions encore dans la crainte d’une nouvelle saison blanche. Nous avons pourtant appris à vivre avec la pandémie, sans jamais baisser la garde, en restant prudents et solidaires les uns envers les autres.C’est dans cet esprit combatif que la reprise des compétitions s’est construite pas à pas grâce aux efforts combinés de nos clubs, de nos bénévoles et de nos pratiquants.Je mesure combien votre créativité a été importante, décuplée, pour permettre la pratique de l’escrime, pour ne pas rompre ce lien si important dans nos territoires.La tenue du Master d’Épée Dames de Vaujany ne tient en rien d’un miracle mais de la volonté inébranlable du club de Grenoble Parmentier, de la ville et de la station village de Vaujany qui ont souhaité cet événement pour l’escrime française et internationale.Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo vont se dérouler d’ici quelques semaines, c’est un air de Japon qui va souffler en France ce weekend. Je sais notre représentante Coraline Vitalis impatiente de défendre nos couleurs et avec elle toute l’équipe de France d’escrime. Chères athlètes, chers bénévoles, chers amis ; recevez tout mon soutien, à vous qui faites vivre l’escrime.

Laura Flessel

Laura Flessel, présidente de la commission épée dame à la Fédération française d’escrime :

L’escrime va reprendre sa place au sein de la cellule familiale, au cœur de nos villes et de nos campagnes, grâce à nos clubs et aux bénévoles qui donnent sans compter. Cette pandémie a mis en berne nos activités, mais la force du sport et l’engagement de chacun nous permettent de rebondir, de donner un nouvel élan à notre discipline. La meilleure démonstration en est faite avec ces Masters de Vaujany qui réunissent les meilleures Françaises et plusieurs épéistes étrangères. Certes masquées, mais aussi et surtout gantées et de blanc vêtues, les épéistes dames croiseront le fer à Vaujany ! Tout un symbole et déjà une victoire. Pour votre investissement sans faille, votre implication sur le territoire et votre volonté d’œuvrer au développement de l’escrime la Commission Épée Dames, vous remercie très sincèrement pour l’escrime en général, l’épée féminine en tout particulier. Une arme qui sera représentée aux JO de Tokyo par Coraline Vitalis, en juillet prochain. Merci de toutes les ondes positives que vous ne manquerez pas de lui transmettre ! Je renouvelle tous nos remerciements à la ville de Vaujany, à la station village de Vaujany. Merci au président Alim Latreche et à l’ensemble des bénévoles du club de Grenoble Parmentier. Merci aux partenaires présents. Bonne chance aux compétitrices ! Et que vive l’escrime ! Sportivement,

Les 4 pistes en un seul coup d’œil

Suivez depuis cette page les 4 pistes du Master de Vaujany en un seul coup d’œil et ne manquez rien de la compétition.

10h20 – Suite à des soucis de connexion internet, nous ne pouvons diffuser d’une piste en streaming. Nous vous proposons de retrouver les autres matchs en différé sur la chaîne Youtube du club.

2 Commentaires

  1. […] suivre Sarra et Diane, on trouvera ici les résultats et là le streaming de la […]

Les commentaires sont fermés.