Issa Bayram (U20) et Max Barlet (U17) terminent 3e du challenge national de Nîmes dans leur catégorie respective.

Une reprise positive à Nîmes

Samedi 8 et dimanche 9 mai, Nîmes organisait le Challenge national pour les U17 et U20 à l’épée. Si Nevers avait accueilli un premier regroupement de sportifs de haut-niveau U17 il y a un mois et demi, c’était la première compétition sur le sol français pour les U20. Une reprise attendue que nos grenoblois n’ont pas loupé.

Au final, Grenoble Parmentier était représenté par 6 garçons du club. « On a un petit regret car il y aurait dû avoir 30% de participants en plus à cette compétition mais l’ANS a refusé que des sportifs non-inscrits sur les listes de haut-niveau n’y participent » précise Didier Marguerettaz. Cela n’a pas empêché nos grenoblois de s’illustrer avec deux médailles de bronze, en U20 avec Issa Bayram et en U17 avec Max Barlet. « C’est hyper positif de pouvoir reprendre la compétition, cela a permis aux garçons de reprendre des repères » poursuit notre maître d’armes. « Issa fait un bon résultat comme Max, qui confirme après sa victoire à Nevers. Tous ont répondu présents et c’est très bien. La petite déception c’est Pierre Guillemin qui réalise un samedi sans-faute. Après deux tours de poules où il gagne tous ses matchs à chaque fois, il est 1er au classement intermédiaire avant de s’incliner contre Gaétan Le Berre (membre de l’équipe de France) 15-12 en tableau de 16. Ce résultat ne reflète pas son niveau face à un tireur qui a loupé ses poules et qu’il aurait dû affronter plus tard dans la compétition. »

Maître Marguerettaz s'est montré satisfait de ses troupes à Nîmes. Photo : Archives / Escrime Lisieux
Maître Marguerettaz s’est montré satisfait de ses troupes à Nîmes.
Photo : Archives / Escrime Lisieux

Au-delà des performances, c’était l’occasion pour les jeunes grenoblois de passer à nouveau un moment ensemble. « Que ce soit avec Alban Diané ou les jeunes U17 Max Barlet et Nolan Wingerter, ce sont des nouveaux arrivants au club. On a pu voir qu’il y a eu un bon esprit de groupe entre tous les gars. Ils ont encore envie de faire de la compétition malgré cette année compliquée. On va avoir un groupe de U20 l’année prochaine qui va promette ! » Vivement la rentrée alors !

Résultats complets :

M17 : 3 Max Barlet, 5 Nolan Wingerter. M20 : 3 Issa Bayram, 9 Alban Diané, 12 Tom Romanos, 13 Pierre Guillemin.