Le Master de Vaujany reporté

Suite aux dernières annonces gouvernementales du 31 mars 2021, le club, en accord avec la station de Vaujany, a décidé de reporter à une date ultérieure l’organisation de son master épée dame prévu initialement dimanche 11 avril.

En effet, face à la montée des contaminations à la COVID-19, il ne semblait pas opportun, ni pour le club, ni pour la station de Vaujany de tenir cet événement. « Ce Master doit être un événement convivial et festif dans le cadre idyllique qu’offre la station de Vaujany, précise Alim Latrèche, président du club. Les dernières mesures annoncées par le président Macron n’auraient pas permis le rassemblement de nos bénévoles et des participantes dans des conditions optimales« . Didier Marguerettaz, maître d’armes du club, va plus loin : « Nous devons être optimistes dans ce report. Une organisation du Master au mois de juin permettra peut-être d’accueillir un peu de public mais surtout de faire participer et profiter le plus grand nombre de nos licenciés à cet événement« .

Désormais, le club travaille au choix d’une date en collaboration avec la station de Vaujany et la Fédération Française d’Escrime. La préférence va au mois de juin pour les organisateurs. « Des championnats continentaux devraient avoir lieu mi-juin, précise Maître Marguerettaz. Ce Master pourrait être une belle répétition« . Affaire à suivre.