Rendez-vous le 11 avril à Vaujany !

C’est désormais officiel, dimanche 11 avril 2021 les meilleures escrimeuses françaises se retrouveront à Vaujany (Isère) dans le cadre d’un master à huis clos dédié aux sportives de haut-niveau.

Annoncée il y a quelques semaines, la date du Master épée dame de Vaujany vient d’être officialisée. Ce deuxième dimanche d’avril, 16 participantes, toutes sportives de haut-niveau, se rendront dans la station Iséroise pour un master à l’épée dame. « Les compétitions n’ont pas repris en France à cause de la COVID-19, seules les sportives de haut-niveau peuvent participer à cet événement » explique Didier Marguerettaz, maître d’armes du club.

Si le club n’a pas pu organiser son traditionnel challenge en novembre dernier, l’organisation de ce master est une opportunité dans une période où le retour à la vie d’avant semble encore loin. « On a saisi une opportunité de pouvoir organiser cet événement pour offrir tout de même une visibilité à nos partenaires » précise Alim Latrèche, président. Outre la visibilité, cette journée sera un bon test pour les françaises qui rêvent de Tokyo cet été. « La dernière manche de coupe du Monde se déroule ce week-end (20 & 21 mars 2021, N.D.L.R). Après, en fonction de leurs résultats, il ne pourrait y avoir que le Tournoi de qualification olympique, fin avril, pour préparer les Jeux. Ce master leur donne une étape supplémentaire » poursuit Maître Marguerettaz.

Partenaire du club depuis plus de 10 ans, Vaujany a très rapidement accepté d’accueillir l’événement dans ses infrastructures. Après le Fencing Summer Camp organisé tous les ans en août ou le championnat de France vétéran 2015 dans la patinoire, il s’agit une nouvelle fois d’un événement de premier ordre de l’escrime française qui se tiendra à Vaujany. Sevrés de compétitions depuis plus d’un an, les fans de l’épée n’attendent que ça !

Informations à retenir :

  • Dimanche 11 avril, de 9 heures à 15 heures (finale à 14 heures)
  • Lieu : Pôle sport Loisir
  • Master diffusé en intégralité en streaming (Facebook & Youtube)
  • Réagissez en direct grâce à #VaujanyEpee21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *