Nos internationaux prêts à reprendre

Depuis le 15 mars 2020, nos tireurs attendent avec impatience de croise à nouveau le fer sur une piste de compétition. On fait le point sur la préparation de nos internationaux.

Aliya Luty et Océane Tahé en route pour Kazan

Après un stage d’oxygénation à Vaujany, Aliya Luty (photo) et Océane Tahé, nos deux pensionnaires de l’INSEP, on poursuivit leur préparation. Elles ont enchaîné une compétition par équipe avec les autres filles de l’INSEP les 19 & 20 février. Désormais, nos deux championnes du monde U20 vont prendre la direction de la coupe du Monde de Kazan (Russie) qui se déroulera du 19 au 21 mars et qui fera office de dernière épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo. En plus, Aliya est présélectionnée avec 7 autres filles pour l’épreuve par équipe. La sélection définitive sera connue à l’issue du tournoi individuel. « C’est le scénario parfait pour avoir une chance de participer aux Jeux. Pour cela, il faudra être dans les 4 meilleures françaises de l’épreuve individuelle et ensuite avec l’équipe décrocher la sélection » explique notre maître d’armes, Didier Marguerettaz.

Nos U20 à Prémanon

Médaillé aux derniers « Europe » U20, Pierre Guillemin sera à Prémanon avec l’équipe de France.

A l’heure actuelle, les championnats du Monde U20 sont encore inscrits au calendrier international (du 3 au 11 avril 2021 au Caire – Egypte). La préparation se poursuit donc pour nos U20. Du 11 au 14 mars, Issa Bayram, Pierre Guillemin et Alban Diané seront avec le groupe France au stage national au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon.