Un Master à Vaujany en avril

C’est dans les tuyaux depuis quelques semaines. Nous organiserons en collaboration avec notre partenaire, Vaujany, un master de haut-niveau en avril à l’épée dame. Clara Michetti, responsable de l’événementiel au club, présente le projet.

Les 16 meilleures françaises

Clara Michetti : « Nous accueillerons les meilleures françaises à Vaujany sous la forme d’un Master à 16 participantes. Après l’épreuve de coupe du Monde de Kazan qui sera disputée fin mars, il s’agira d’une nouvelle étape pour les filles qui seront en préparation pour les Jeux Olympiques« .

Une compétition à huis-clos

« Pour pouvoir nous adapter aux règles sanitaires actuelles, il y a de fortes chances que le Master se déroule à huis-clos avec seulement la présence des participantes, leur coach et le strict minimum de bénévoles. Nous mettrons en place un streaming sur l’ensemble de la compétition afin que les suiveurs habituels puissent profiter de ce tournoi directement depuis les réseaux sociaux. Cela permettra également d’assurer une visibilité supplémentaire à nos partenaires« .

La date bientôt connue

« Ce Master a été établi en collaboration avec la Fédération Française d’Escrime et la station de Vaujany. La date devrait être annoncée très prochainement et aura lieu entre le 10 et 20 avril. Le tournoi se déroulera sur une journée sous la formule d’un tableau à élimination directe. Avec les matchs de classement, chaque participante aura 4 matchs à disputer.« 

Aliya Luty et Océane Tahé, les chances locales

« Nous aurons la chance de compter sur la présence d’Aliya Luty et Océane Tahé, nos deux grenobloises actuellement pensionnaires de l’INSEP. Elles connaissent bien la station puisque chaque année dans les catégories jeunes, elles venaient préparer leur saison dans la station iséroise. En janvier dernier, elles étaient encore présentes pour un stage avec l’équipe de France. Toutes les deux championnes du Monde chez les juniors, elles auront une belle carte à jouer à domicile« .

En savoir plus sur Clara

Au club depuis 2015 après avoir été formé à Echirolles puis à Fontaine, Clara est en charge de l’événementiel au club depuis décembre 2020. « J’ai rejoins le comité directeur du club pour pouvoir aider. J’aime ce job d’événementiel, c’est quelque chose que j’ai fait dans mon association étudiante« . Diplômé d’une école d’ingénieure, Clara s’est également illustrée sur les pistes d’escrime puisqu’elle a décroché plusieurs médailles en championnats de France. A 23 ans, elle espère, par son engagement bénévole, faire rayonner le club à travers des événements auprès du public et des jeunes pour « montrer que l’escrime c’est franchement cool« . Histoire d’aider et « de rendre au club ce qu’il nous a donné pendant toutes ces années« .

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.