Challenge Mondial de Grenoble : rendez-vous en 2021 !

Les escrimeurs de Grenoble Parmentier ont appris par publication de communiqué de presse la décision de la Fédération Française d’Escrime de suspendre l’organisation de “toutes les épreuves de circuit national, toutes catégories d’âges et toutes armes confondues, jusqu’au 31 décembre 2020“.

Les meilleurs épéistes U17 ont traditionnellement rendez-vous à Grenoble chaque année à l’automne. Pas cette fois…

Face à cette situation, le club qui devait organiser son traditionnel Challenge Mondial U17, homme et dame, les 14 et 15 novembre prochain, se voit contraint d’annuler son événement. En effet, inscrit au calendrier européen depuis plus de 15 ans, l’épreuve devait être le support d’une manche du circuit national de la même catégorie cette année.

C’est donc le cœur lourd mais dans le soucis de la santé de tous que nous appliquons cette directive fédérale. Nous tenons à remercier tous les bénévoles du club qui s’impliquaient depuis plusieurs semaines pour l’organisation de cette compétition dans le strict respect des règles sanitaires. Nous pensons également à nos partenaires institutionnels, et en premier lieu la ville de Grenoble, qui chaque année nous met à disposition la Halle Clémenceau et le matériel nécessaire à notre événement. Nous avons également une pensée pour tous nos partenaires privés qui dans l’optique de ce week-end festif, et malgré les contraintes budgétaires face à la situation sanitaire actuelle, avaient fait le choix de poursuivre leur engagement autour de cette compétition.

Outre la tristesse de ne pas pouvoir accueillir les jeunes espoirs de l’épée internationale dans notre belle ville de Grenoble au cœur d’un événement reconnu pour sa qualité d’organisation, c’est évidemment une perte de ressources pour notre association. Loin d’être abattus et portés par une équipe de bénévoles optimiste et énergique, nous vous donnons rendez-vous au plus vite, dès 2021, pour mettre en avant notre sport au sein de la capitale Iséroise.

Merci à tous de votre soutien.

L’équipe dirigeante